top of page

A PROPOS DE NOUS

IMG_0687_modifié.jpg

NOUS SOMMES...

Nous sommes tombés amoureux de la vallée il y a bien longtemps et rêvions d'y construire un chalet à notre image..avec principalement le souhait de pouvoir y recevoir famille et amis.

C'est chose faite, notre chalet a vu le jour en 2018 et s'est terminé cet été pour notre plus grand plaisir.

Idéalement situé, il est possible de ne plus toucher à son véhicule et de faire tout à pied.

Nous avons voulu notre chalet fonctionnel avec tout le confort et l'intimité pour chacun...ainsi chaque chambre a sa salle d'eau et son toilette...et sa télévision...

Mais nous avons également pensé aux plus jeunes et une pièce leur est destinée afin qu ils puissent regarder leurs programmes ou jouer à leurs jeux préférés sans déranger toute la maison....

Une cheminée centrale dans le salon permet de créer cette ambiance unique qui rassemble les troupes après l'effort.

Eté comme hiver , la grande terrasse offre un panorama magnifique .

Nous sommes heureux de vous faire partager notre cocon et espérons que vous vous y sentirez comme chez vous.

LE DOMAINE

Puy-Saint-Vincent est la seule commune de la vallée qui se situe au-dessus du fond de vallée, sur un plateau à l’ubac aux alentours de 1400 m d’altitude, son sommet culmine à 2750 m. Elle s’étale le long de ce que l’on appelle un travers, c’est-à dire une zone permettant de parcourir / traverser, un flanc de montagne. D’où le nom patois francisé des habitants, les Traversouires : ceux qui habitent le travers.

Le premier nom du village fut Puy-Saint-Romain, en relation avec la chapelle Saint-Romain située au hameau du Puy. Mais depuis la fin du XIVe siècle, le village porte le nom de Puy-Saint-Vincent (Podium Sancti Vincenti). Puy-Saint-Vincent est constituée de trois hameaux (le Puy, les Alberts et les Prés) qui s’échelonnent sur un replat ensoleillé aux alentours des 1400 m.

C’est sur ces alpages que fut construite la station de ski de Puy-Saint-Vincent au hameau des Prés dès 1968. La station s’agrandit et se modernisa à partir de 1974 avec la construction d’immeubles résidentiels et de nouvelles remontées mécaniques à 1600 m puis à 1800 m depuis 2004.

Si en hiver, la notoriété du village est faite par le ski (alpin, nordique ou de randonnée), il est aussi réputé pour tous les attraits qu’il offre en saison d’été : randonnées, multi-activités spécifiques à son cadre et son environnement, découverte des hameaux avec leur patrimoine varié (maisons traditionnelles, cadrans solaires, fontaines, chapelles…).

bottom of page